Publié le 2 Avril 2015

http://3.bp.blogspot.com/-rHdFyqb_xFc/TalaSivJN5I/AAAAAAAAG9w/xXifvaJlLyU/s1600/Andrea_Mantegna_-_The_Dead_Christ.jpg

 

http://liberate.org/wp-content/uploads/2012/08/the_body_of_the_dead_christ_in_the_tomb_and_a_detail_by_hans_holbein_the_younger.jpg

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 2 Avril 2015

l'image du jour: malaga - La Legión completa su desembarco y traslado del Cristo de Mena

....................................

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 1 Avril 2015

Sainte fête à tous mes prêtres amis ... et futur diacre .  !

 

 

skype emoticons smile ... les perles rares de gentillesse ! ça existe..

"J'en profite pour te dire, mais sans doute l'as-tu vu, que le salon beige à mis en ligne une homélie en citant la source.... à savoir le Petit Placide ! Comme quoi. (ah non j'avais pas vu ! hi hi hi sauf que les stats ont explosé, la pauvre mappemonde savait plus où donner de la tête, affolée dis-donc.

ben merci à eux.)

Enfin, coupant Internet ce soir jusqu'à Pâques je te souhaite à l'avance un beau et saint triduum pascal. J'espère de tout coeur que tu pourras "faire tes Pâques" et avoir une belle vigile et/ou messe de la Résurrection. (ça j'y ai pas droit !   quand je partirai à Alqosh ! ou au ciel quand mon exil sera enfin fini; il y a des gens avec qui je me sens en pleine communion comme les chrétiens d'Orient parce que ces gens là savent la souffrance; et puis d'autres ben ça passe pas. alors on fait avec.

) ce soir 18h30 à Fribourg à défaut.

Tu seras dans mes prières lors de la vigile à laquelle nous irons samedi soir.

MERCI ...pareillement, saintes fêtes de Pâques, veinard.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Avril 2015

" Il était méprisé, le dernier des hommes, un homme de douleurs et familier de la souffrance; son visage était comme voilé et méprisé, aussi nous ne l'avons pas considéré. Il a véritablement porté nos maladies et il s'est chargé de nos douleurs. Nous le regardions comme un lépreux, comme un homme frappé de Dieu et humilié. Mais lui a été blessé à cause de nos iniquités, il a été broyé à cause de nos péchés. Le châtiment qui donne la paix a été sur lui et c'est par ses meurtrissures que nous avons été guéris. Nous êtions tous errants comme des brebis; chacun de nous suivait sa propre voie. Le Seigneur a fait retomber sur lui toutes nos iniquités. Il a été sacrifié parce qu'il l'a voulu; il n'a pas ouvert la bouche; comme une brebis il sera mené à la tuerie, et, comme un agneau devant celui qui le tond, il restera silencieux et n'ouvrira pas la bouche."

 

Trahison de Judas.

 


"Si c'était un ennemi qui m'eût outragé,

Je l'aurais supporté facilement,

Si c'était un adversaire qui se fût élevé contre moi,

Je me serais caché devant lui.

Mais toi, un autre moi-même,

Mon ami et mon confident,

Toi, qui t'asseyais à ma table

Et mangeais de doux aliments,

Nous allions d'un commun accord à la maison...."

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Avril 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Avril 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 1 Avril 2015

La Confraternité de Jesús El Rico, de Málaga (Espagne) est spécialement connue parce qu’elle jouit du privilège d’obtenir, tous les Mercredis Saints, la libération d’un condamné pendant la procession, en collaboration avec les institutions pénitentiaires et judiciaires de la Province. Ces deux institutions sélectionnent les prisonniers dont le comportement et les possibilités de réinsertion permettent cette libération. Le Conseil des ministres qui précède la Semaine Sainte choisit parmi trois ultimes candidats et communique son choix au directeur du centre pénitentiaire. Celui-ci, avec les membres de la Confraternité, reçoit alors le prisonnier concerné pour lui apporter la nouvelle de sa mise en liberté imminente durant la procession.

La Confraternité a reçu ce privilège du roi Carlos III (1716-1788) de mettre en liberté un prisonnier condamné alors pour un crime de sang, au moment où ses titulaires franchissaient la porte de la prison de Málaga, qui était alors la Plaza de las Cuatro Calles, devenue la Plaza de la Constitución.

Les événements qui donnèrent naissance à ce privilège datent de 1759. Dans ces temps de grandes pénuries, la peste s’est déclarée et les malades étaient nombreux dans les asiles et les hôpitaux de la ville. Les gens mouraient dans les rues. Des familles entières étaient anéanties dans leurs propres maisons. La ville, désertée, était devenue silencieuse. Les églises faisaient monter leurs prières jours et nuits pour les agonisants.

La peste n’épargna évidemment pas la prison. Des prisonniers, embrasés d’amour et de foi, sachant où pouvoir trouver le remède à une telle tragédie, se rangèrent avec enthousiasme à l’idée de l’un d’eux de sortir en procession l’Image du Nazareno (Jésus le Nazaréen), vénérée dans le couvent voisin, convaincus que cette démarche attirerait la protection du Ciel sur la ville. Mais les autorités demeurèrent indifférentes à cette supplique et la permission demandée fut refusée. Alors, enhardis par leur foi, les prisonniers se soulevèrent, sans bruit, pour neutraliser les gardiens. Portant toujours leurs chaînes, ils sortirent dans la rue pour rejoindre l’église toute proche, s’emparèrent de l’Image de Jesús El Rico, conservée dans la chapelle, et la portèrent triomphalement en procession dans les lieux les plus atteints par l’épidémie. A la fin de cette singulière procession, ils rapportèrent cette Image dans l’église, accompagnés par une foule recueillie, puis retournèrent à la prison, sans qu’aucun d’entre-eux en ait profité pour fuir.

Ayant appris cet événement, le Corregidor de Málaga en porta la nouvelle au roi Carlos III. Touché par la foi et la docilité de ces prisonniers, celui-ci promulgua une “pragmatique” en vertu de laquelle, dans la nuit de chaque Mercredi Saint, lorsque serait conduite en procession l’Image du Doux Jésus et qu’elle franchirait les portes de la prison, la porte d’un prisonnier serait ouverte pour qu’il soit libéré.

La Tradition, donc, se poursuit, mais uniquement pour des prisonniers n’ayant pas été condamnés à des crimes de sang. Cette année, il s’agit d’un jeune homme de 28 ans, qui purgeait une peine de cinq ans pour un vol. Il sera libéré ce soir, à 20 h 00.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 1 Avril 2015

 

 

Que notre gloire soit la croix
de notre Seigneur Jésus Christ ;
en lui, nous avons le salut, la vie et la résurrection ;
par lui nous sommes sauvés et libérés.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 1 Avril 2015

Skype emoticons-36-giggle

 

C'est la conclusion d'une expertise conjointe entre les services de la DRAC et ceux des Monuments historiques, en lien avec l'évêché : la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne va devoir perdre sa flèche Sud pour des raisons de sécurités décelées à l'occasion des travaux de restauration qu'elle subit actuellement.

Depuis quelques semaines, des travaux de rénovations importants ont lieu sur la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. Ceux-ci devront durer assez longtemps, le chantier s'étendant actuellement sur toute la partie sud de l'édifice et devant ensuite aborder l'autre côté. A cette occasion, une expertise des services de la DRAC et des Monuments historiques a eu lieu récemment, pour évaluer les éventuels risques inérants aux travaux de restauration. Le rapport, transmis hier à l'évêché de Bayonne, est sans appel : la flêche sud de la cathédrale menacant de s'écrouler, les instances de sécurité ont convenues de sa désctruction. En cause, de nombreux facteurs dont les principaux sont la porosité de la vielle pierre qui a créée de nombreuses fissures où l'eau s'est infiltrée au fil du temps - fragilisant les parois, et les cloches qui par leurs mouvements ont affaiblies la charpentes et créées du "jeu" dans la partie supérieure de la flèche. 

Conscient de l'importance de l'ouvrage et des risques inhérent à de tels travaux, les services concernés ont décidés d'un commun accord de fermer la cathédrale pour une durée indeterminée, à compter d'aujourd'hui, 1er avril.

 

source diocèse 64.

 

BRAVO.. le seul petit poisson qui m'ait fait sourire. là on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon de Bayonne évidement.

Sinon d'un niveau ! Mon Dieu. ! ça vole pas haut cette année.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0