Publié le 26 Avril 2015

 

 

orate pro nobis.

Le Montserrat est une montagne surprenante. Sa siloette rappelle la lame d’une scie, ce qui peut expliquer l’origine du nom qui signifie « montagne sciée » en catalan. Depuis des milliers d’années, les éléments ont façonné ces blocs rocheux jusqu’à leur donner des formes étranges. Des poètes ont comparé la montagne à un grand château, à un navire ou à un orgue gigantesque et nombreux sont les rochers qui, à cause d’une ressemblance, ont reçu un nom particulier : le géant enchanté, le moine, la sentinelle, la poupée… Ce qui surprend aussi c’est la variété de la végétation, si abondante malgré le manque de terre et la rareté de l’eau, ainsi que la multitude d’oiseaux et d’insectes qui y pululent et qui font de ce lieu un endroit « à part ».

De tous temps, les pèlerins ont été nombreux, empruntant d’abord des chemins de mulet, puis des diligences, un chemin de fer à crémaillère, enfin un téléphérique et des voitures… Car de nos jours, les visteurs viennent se joindre aux pèlerins : le Montserrat est devenu le symbole du paysage intime, de l’élévation de l’esprit, de l’ascension intérieure : « Montserrat aspire l’homme du monde extérieur vers le monde intérieur » a dit Schiller et, à la fin de sa vie, Goehe écrit : « L’homme ne trouvear le bonheur et la paix nulle part ailleurs que dns son propre Montserrat. »

 

Une portée mondiale

 

Un manuscrit nous dit que Montserrat est déjà très fréquenté au XIIe siècle. Nous avons des indices de la présence d’ermites dès le VIIIe siècle. Au IX e siècle, des documents nous donnent les noms d’ermitages dont l’un, dédié à la Vierge sous le nom de Sainte-Marie, a été l’origine du sanctuaire. En 1025, l’Abbé-Evêque Oliba fonde le monastère. Il grandit rapidement grâcer à la renommée des miracles que Noptre-Dame y accomplit. Les moindes sont au service du sanctuaire et de l’accueil spirituel des pèlerins, comme ils le sont toujours aujourd’hui.

Entre le XIIe et le XIIIe siècle, une belle statue romane concrétise la présence de Marie à Montserrat. Vénérée au cours des siècles, elle est estimée comme un trésor de la piété mais aussi pour sa valeur artistique. La teinte sombre du visage la classe parmi les vierges noires et lui a valu le surnom familier de Moreneta (Brunette). Bientôt le nom de Montserrat rayonne. Les pèlerins de Compostelle le font connaître le long de leur chemin. Le roi de Catille, Alphonse le Sage consacre six de ses cantiques à autant de miracles de la Vierge de Montserrat.

 

Sur le territoire italien, il s’édifie plus de 150 églises et chapelles dédiées à Notre-Dame de Montserrat. Plus tard, la dynastie impériale d’Espagne va affermir le culte de la Morenet en Europe Centrale et va le répandre vers l’Ouest. Montserrat étand sa renommée avecla conquête de l’Amérique grâce à la présence aux côtés de Christophe Colom d’un de ses anciens ermites, Bernat Boil, le premier missionnaire du Nouveau Monde. Les premières églises du Mexique, du Chili et du Pérou sont dédiées à Notre-Dame de Monsterrat. Le nom est donné à une île, à des montagnes et les évangélisateurs portugais fondent au Brésil deux monastères qui le portent encore aujourd’hui. C’est ainsi que Notre-Dame de Montserrat est le premier des noms de Marie à avoir une portée mondiale !

Outre des visiteurs très illustres, Montserrat voit passer de nombreux saints. On peut tout résumer dans le souvenir de Saint-Ignace de Loyola (fondateur des Jésuites), qui, à Montserrat, encore gentillhomme, s’engage dans sa bnouvelle vie, sous la direction d’un moine confesseur, après avoir veillé toute une nuit devant Notre-Dame. Plus près de nous, en 1982, le défunt Pape Jean-Paul II s’y est rendu en pèlerinage.

 

La découverte de la Vierge

 

Le texte le plus ancien concernant ce récit date de 1239. Il nous dit qu’un samedi de l’an 880, alors qu’il commence à faire nuit, de jeunes bergers voient tomber du ciel une lumière intense accomagnée d’une musique agréable qui se pose sur la montagne. Le samedi suivant, les enfants reviennent au même endroit avec leur parents et le même phénomène se reproduit. Les quatre samedi suivants, le curé du village les accompagne et constate lui aussi els faits. Mis au courant de cet évènements, l’évêque de la ville de Manresa organise une sortie un samedi : ils trouvent à cet endroit une grotte abritant la statue de la Vierge. Ils essaient de la porter en procession jusqu’à Manrèse : en vain ! ils comprennent que la volonté de Dieu est que cette statue soit vénérée sur la montagne de Montserrat. Depuis lors, ce lieu sanctifié par la présence de la Madone, attire des milliers d’hommes et de femmes, venus, avec grande dévotion, la prier d’intercéder pour nous tous.

L’on peut vénérer à Lourdes dans les Hautes Pyrénées , en l’église Paroissiale du Sacré-Cœur, dans la même église ou l’on vénère les fonts baptismaux de Sainte-Bernadette Soubirous, dans une des chapelles latérales et dans la crypte, deux statues, l’une habillée (dans la crypte de l’église , près du tombeau de Peyramale et l’autre dans la première chapelle à l’entrèe , non habillée . C’est devant l’antique image que l’on peut voir dans la crypte de cette église, que Bernadette priait à l’ époque, quelle image chargée de sens ! Ne manquons pas d’aller la vénérer , dans cette cité mariale connue dans le monde entier.

 

SOURCE

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

un que j'aime beaucoup un grand. .. usa avec une sacré belle voix en plus , on peut avoir un poster aussi et plein de cds . skype emoticons smile des cds sales mais bon.

“It is good to praise the Lord and make music to yo
ur name, O Most High...”
 
(Psalm 92:1)
 

(pour Yaka. Il pourrait être en dessous de Daniel à droite ... trop sympa.alalala encore des envies. comme d'habitude j'y comprends rien pour en acheter un!   )

 

 

 

http://www.timothynobleplayspiano.com/images/timothysings.jpg

 

1  I Am Thine, O Lord
I Believe In A Hill Called Mount Calvary / The Old Rugged Cross

3  I Walked Today Where Jesus Walked / In The Garden

4  Who Am I / Without The Cross

5  I Thirst

6  Then I Met The Master

7  How Long Has It Been

8  My Tribute

9  All Is Well

10 I Will Not Forget Thee

 

 

pour de la bonne humeur ce n'est pas le même genre évidement.

skype emoticons smile Skype emoticons-69-dance

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

Skype emoticons-37-clappingSkype emoticons-37-clappingSkype emoticons-37-clapping

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

 

 

priez pour nous . pour Brett et les milices chrétiennes .

 

Rose d’avril, femme de la montagne
étoile de Montserrat,
illuminez la terre catalane
guidez-nous vers le ciel

Avec une scie en or, les petits anges scièrent,
avec une scie en or, ces pics là, pour vous faire un palais.
Reine du Ciel, que les Séraphins descendirent
donnez-nous un abri dans votre manteau bleu,

Aube naissante, d'étoiles couronnée,
Cité de Dieu dont rêva David,
A vos pieds, la lune est posée,
le soleil vous donne ses rayons pour vêtement.

Des Catalans vous serez toujours la Princesse,
Des Espagnols, l'Etoile d'orient.
Pour les bons, soyez la force,
Pour les pécheurs, le port du salut !

Consolez ceux qui quittent leur patrie,
Sans plus jamais voir les sommets de Montserrat.
Sur terre ou mer, écoutez ceux qui vous implorent
Tournez vers Dieu les cœurs qui l'ont abandonné;

Source mystique de l'Eau de la vie,
jaillie du ciel au cœur de mon pays,
...
...

Rose d’avril, femme de la montagne
étoile de Montserrat
illuminez la terre catalane
guidez-nous vers le ciel

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
O Mère du Verbe, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer.

 

Amen.

 

regina Caeli laetare alleluia.

 

Царица Небесная, радуйся! Аллилуйа
­ Ибо Тот, Которого Ты удостоилась носить во чреве Твоем, Аллилуйа
­ Воскрес из мертвых по предсказанию Своему, Аллилуйа
­ Моли Бога о нас, Аллилуйа
­ Радуйся и веселись, Дева Мария, Аллилуйа
­ Ибо воистину воскрес Господь, Аллилуйа

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

né à Mossoul en 1949, Mgr Yousif-Thomas Mirkis est entré dans l’ordre dominicain en 1975. Il a obtenu son doctorat en théologie à l’université de Strasbourg et un DEA en anthropologie à l’université de Nanterre. Entre 2003 et 2013, il a vécu les violences faites aux chrétiens à Bagdad. En 2013, il est devenu archevêque du diocèse chaldéen de Kirkouk, une ville multiethnique en Irak, et de Souleimaniyé, au Kurdistan irakien. La prise de Mossoul, le 10 juin 2014, puis l’invasion de la plaine de Ninive, dans le nord de l’Irak, le 7 août 2014, ont poussé 120 000 à 150 000 chrétiens sur le chemin de l’exode. Parmi eux, 750 familles se sont réfugiées à Kirkouk. Le Monde a rencontré Mgr Mirkis à Paris.

 

Quelle est la situation dans votre diocèse ?

 

Quand l’Etat islamique (EI) a envahi Mossoul et la vallée de Ninive, des gens ont été déplacés à Kirkouk et Souleimaniyé. Kirkouk, qui est une ville d’environ un million d’habitants, a accueilli 400 000 réfugiés de tout le pays dont des chrétiens. Mon diocèse, qui regroupe 8 000 personnes, a vu sa population doubler. Depuis août 2014, nous devons leur trouver de la nourriture, un toit, soigner les malades, trouver des écoles pour les enfants, accueillir les étudiants qui doivent compléter leurs études.

On essaie de vider les bas de laine, de faire ce que l’on peut avec le peu que nous avons. On reçoit très peu d’aide du gouvernement. L’aide vient des organisations comme la Croix-Rouge, le Croissant rouge, Caritas ou des représentants de l’ayatollah Ali Al-Sistani, le guide spirituel chiite. Chaque communauté essaie d’aider. On écrit à nos amis dans le monde pour qu’ils nous aident. Beaucoup ont répondu à l’appel. Beaucoup de bénévoles viennent. Dans notre dispensaire, 15 médecins viennent à tour de rôle. Parmi eux, 10 sont musulmans.

 

Y a-t-il des tensions confessionnelles à Kirkouk ?

A l’intérieur de Kirkouk, il n’y a pas de tensions confessionnelles. L’idéologie véhiculée par l’EI est rejetée par 95 % des Irakiens, qu’ils soient sunnites, chiites, turkmènes ou kurdes.

 

L’EI représente-t-il encore une menace pour la ville ?

 

L’EI se trouve à 15 kilomètres de Kirkouk, à Hawija notamment. Il y a trois mois, il a fait une tentative de percée à Kirkouk et une attaque a été perpétrée contre le commissariat central. Les combattants kurdes irakiens, les peshmergas, sont toujours attaqués sur le front mais, depuis la bataille pour reprendre Tikrit, en mars, la ville subit moins la menace de l’EI.

Avez-vous le sentiment que les chrétiens sont une cible prioritaire après les menaces proférées par l’EI contre la communauté, parallèlement à l’exécution de chrétiens d’Erythrée et d’Ethiopie en Libye ?

Les autres minorités sont aussi des cibles : les yézidis, les chabak, les kakais… Avant, l’Irak était une vraie mosaïque aux couleurs multiples. Nos problèmes en tant que chrétiens sont moindres que pour les yézidis, par exemple, dont 1 200 femmes ont été kidnappées et faites esclaves et 700 hommes tués. Il n’y a eu en Irak que quelques chrétiens tués. Le fanatisme exclusif n’accepte pas les différences.

Leur nouveau message est hollywoodien. Ils utilisent YouTube de façon sophistiquée pour l’Occident, pour terroriser les gens. C’est un peu la même méthode chez tous les terroristes qu’ils soient musulmans ou non. L’EI est composé de gens entre 20 et 25 ans, dont 5 000 Européens qui ont passé leur vie dans les banlieues ici ou ailleurs et sont imprégnés de films qui sont à la limite entre le réel et l’irréel.

 

Que doit faire la communauté internationale ?

 

Ça se résume à une chose : ne nous oubliez pas. Mais on ne peut pas s’en sortir en tant que minorité. Il faut aussi englober la majorité, qu’elle soit sunnite, chiite ou kurde. Il faut nous aider de l’extérieur : que les médias, les politiciens dénoncent les mauvaises actions car si l’alerte est donnée depuis l’extérieur, elle aura plus d’impact que si elle vient de l’intérieur.

Que faire pour les femmes vendues par Daech [acronyme arabe de l’EI] ? Même le gouvernement central ne peut rien faire. Mais, si une juridiction internationale considère que c’est un génocide, c’est déjà beaucoup. Il faut inscrire ces gens sur des listes pour que l’on puisse les poursuivre même dans vingt ans, comme on l’a fait pour les Khmers rouges. Il faut poser les jalons pour demain. Que ces gens-là ne puissent fuir nulle part. Il faut essayer de trouver qui alimente l’EI, quels sont les pays qui ont intérêt à ce que l’EI vive.

Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a promu aux Nations unies une résolution pour protéger les minorités persécutées. Comment peut-on protéger les minorités en Irak ?

Il ne faut pas que les minorités soient considérées comme des citoyens de seconde zone. L’idéologie islamique les met devant un mur en leur offrant la conversion, le statut de dhimmi ou l’exil. Je souhaite que la religion n’apparaisse plus sur la carte d’identité irakienne. Cela ferait sentir aux minorités qu’elles sont des citoyens à part entière. Si des mesures radicales ne sont pas prises et que l’on continue à parler des chrétiens comme d’une minorité, on risque de tomber dans un véritable cauchemar. Le mot minorité est un non-sens. On est citoyen ou on ne l’est pas.

 

Etes-vous favorable à l’accueil des chrétiens irakiens qui vivent en exil depuis l’été 2014 à l’étranger et en France notamment ?

 

Quand la France dit qu’elle accueille des réfugiés, elle accueille 1 000 chrétiens sur les 400 000 chrétiens d’Irak. Que fait-on des 399 000 autres ? Ce n’est pas une solution. C’est de la discrimination entre chrétiens et avec les autres minorités. Cette espèce de générosité ressemble davantage à de la publicité pour la France, terre d’accueil.

Il faut nous aider à trouver une solution sur place. Comme le fait l’organisation Fraternité en Irak quand elle vient nous voir pour les fêtes de Pâques avec des médicaments et des dons récoltés chez les gens. De l’argent, des prières et des gens, c’est ce que l’on attend de la France. Au lieu de devoir faire face à un nouveau Lampedusa et de déployer des efforts pour nous accueillir chez vous, où il nous faudra de toute manière plusieurs générations pour nous intégrer, aidez-nous à rester vivre dans notre beau pays.

 

source

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

Skype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-cryingSkype emoticons-06-crying

 

quel sermon, si ça pouvait être vrai !  trop bien chantée. merci .

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

 

 

Skype emoticons-37-clappingSkype emoticons-37-clappingSkype emoticons-37-clapping

trop sympa, j'aimerais tant connaître des gens comme ça ! crucifix et chapelet autour du cou,  quel regard, purée ! il est passé sur le petit placide hi hi hi il en faut peu pour être heureux tiens..ils répondent au moins eux quand on leur envoie un message tiens.. et je dois pas être le seul à lui écrire. j'ai eu sa bénédiction, content, comme si j'avais reçu un sacramental,   skype emoticons smile

 

In the centenary of Assyrian , Armenian and Greek genocide , Brett the Dwekh Nawsha soldier participate in it holding the Assyrian flag

 

thank you (merci) keep us in your pray God bless you skype emoticons smile

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 25 Avril 2015

skype emoticons smile  c'était le mois Russe Placidonov, la faute à Daniel il m'a passé un virusse;  les prémices du mois de Marie.

 

 

 

 

http://img1.liveinternet.ru/images/attach/c/3/83/196/83196433_3801119_BlOWI0MGN.jpg

 

Радуйся, Мария, благодати полная!
Господь с Тобою;
благословенна Ты между женами,
и благословен плод чрева Твоего Иисус.
Святая Мария, Матерь Божия, молись о нас, грешных,
ныне и в час смерти нашей.

Аминь.

 

regina Caeli laetare alleluia.

 

Царица Небесная, радуйся! Аллилуйа
­ Ибо Тот, Которого Ты удостоилась носить во чреве Твоем, Аллилуйа
­ Воскрес из мертвых по предсказанию Своему, Аллилуйа
­ Моли Бога о нас, Аллилуйа
­ Радуйся и веселись, Дева Мария, Аллилуйа
­ Ибо воистину воскрес Господь, Аллилуйа

 

Помолимся!
Боже, благоволивший возрадовать мир
воскресением Сына Твоего Христа Иисуса, Господа нашего,
даруй нам, просим Тебя, предстательством Его родившей Девы Марии
достичь радостей жизни вечной.
Через Христа, Господа нашего. Аминь.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0